Slide background

Névralgie, névrite,paresthénie, sciatique, Zona

100 gél, 500mg

 

NEVRALGEX FORTE

 

THIAMINE 350 MG

RIBOFLAVINE 100 MG

PYRIDOXINE 50 MG

CYANOCOBALAMINE 400 MCG

ACIDE FOLIQUE 1 MG

 

INDICATIONS: Névralgie (sciatique, cervico-brachiale, intercostale…)

 

Névrites

 

Syndrome des jambes sans repos

 

Paresthésie

 

Neuropathie du diabétique et autres neuropathies

 

Zona (douleurs résiduelles)

 

ATTENTION: Intolérance à une ou des vitamines du groupe B

 

ASSOCIATIONS HEUREUSES:

PS-85

PS-112

Inflamex

Thymus

PS-95

PS-21

PS-32

PS-80

PS-1

Céphalex forte

Acaï forte

Sorbus dom 1 DH

 

POSOLOGIE: 1 à 2 capsule(s) en déjeunant et en soupant

 

Sulfate de Glucosamine

Qu’est-il ?

 

Le Sulfate de Glucosamine est un sucre aminé synthétisé par l’organisme à partir du glucose. Le sulfate de glucosamine est le point de départ de macromolécules importantes qui constituent plusieurs des tissus du corps dont les protéoglycanes, la substance fondamentale du cartilage des articulations; il est aussi impliqué dans la synthèse des membranes muqueuses des voies digestives et respiratoires; il est un des facteurs chimiques formant les ingrédients qui ont un rôle amortisseur dans les liquides des articulations et les tissus avoisinants; il contribue à rendre le liquide synovial épais et élastique. En bref, le sulfate de glucosamine intervient dans la formation des ongles, des tendons, de la peau, des yeux, du liquide synovial , des os, des ligaments, des valvules cardiaques et dans la sécrétion muqueuse des voies digestives, respiratoires et urinaires. Toute déficience en glucosamine peut ralentir la production de ces macromolécules ce qui a pour effet d’affaiblir tout particulièrement ces tissus. Le plus passionnant est l’action positive du sulfate de glucosamine lors de maladies de vieillissement articulaire ou d’ostéoarthrite.

 

Son effet bénéfique sur diverses affections

 

Étant donné que le sulfate de glucosamine est à la base de la synthèse de ces importantes macromolécules, il a un effet positif sur plusieurs maladies. Tout d’abord celles qui impliquent la détérioration de la synovie , les préjudice aux muscles , aux tissus et aux ligaments, l’inflammation des nerfs discaux et du nerf sciatique et l’inflammation articulaire associée au vieillissement.

 

Quand la synovie dont la fonction est de lubrifier s’amincit son pouvoir d’amortissement est réduit. Le cartilage, les os et les tendons peuvent frotter l’un contre l’autre et causer une altération et une perte de mouvement de l’articulation et par la suite la douleur. La douleur est particulièrement pénible quand les disques intervertébraux compriment les nerfs à cause de l’amincissement du liquide synovial. Le sulfate de glucosamine épaissit la synovie et la rend gélatineuse ce qui accroît son aptitude à absorber les chocs diminuant ainsi la friction et la douleur. La Chondroitine, de part sa fonction anti-inflammatoire, aide beaucoup à la diminution de la douleur c’est pourquoi elle est rajoutée à la formule.

 

Peut-on ralentir la progression des maladies dégénératives du cartilage articulaire?

 

L’ostéoarthrite ou maladie de dégénérescence des articulations est une affection chronique touchant principalement les articulations sur lesquelles repose le poids du corps. Celles-ci endurent des décennies de sollicitations et en fait, presque la moitié de la population va en souffrir plus ou moins avant la soixantaine. L’ostéoarthrite est aussi associée à certaines occupations et certains sports comme le ballet, le football ou peut apparaître dans une articulation à la suite d’une blessure ou d’une fracture. Avec le temps le cartilage des jointures devient mou et se détériore, il s’amincit et ne peut plus absorber autant de synovie. Par conséquent les os se rapprochent et l’espace articulaire rétrécit. Éventuellement le cartilage peut devenir si ténu que les os se mettent à frotter l’un contre l’autre. Des petites particules de cartilage et os peuvent se détacher et rester coincées à l’intérieur de l’articulation ou former des pointes qui irritent l’articulation. Avec l’âge l’aptitude du cartilage à se renouveler et à se restaurer diminue.

 

Le sulfate de glucosamine est rapidement absorbé (90%), métabolisé au foie, fortement liée aux protéines plasmotiques et bien distribué aux divers sites d’action où il est utilisé pour la synthèse des glycoprotéines, glysosamunoglycans et protéoglycans.

 

Le sulfate de glucosamine est indiqué dans les troubles articulaires de type ostéo-arthrose. Il a également été étudié dans les cas de maladie ulcéreuse de l’intestin (colite, maladie de Crohn) avec de bon résultats. Le délais d’action du sulfate de glucosamine est de 2 à 8 semaines puisqu’il agit en stimulant la synthèse endogène des macromolécules manquantes.

Formules PS

getimg

PARTAGEZ...

FacebookTwitterLinkedin

NOUS CONTACTER

Lundi au Vendredi 8:30 - 17:00
Cartes acceptées: Master Card - Visa

(418) 656-0436

info@phytosante.com

2496, Avenue Montbray
Québec, Qc, G1V 1E8

COORDONNÉES

Phyto-Santé

2496, Avenue Montbray
Québec, Québec
G1V 1E8

Tél.: (418) 656-0436
Sans frais:1-800-567-4003
Fax.:(418) 650-2960
info@phytosante.com

CONTACTEZ-NOUS