Slide background

Sédatif des systèmes nerveux et circulatoire , cardiotonique, hypotenseur, anxiété,angoisse.   100 ml

 

 

Crataegus (teinture-mère des baies) : tonicardiaque, sert à traiter les personnes souffrant de troubles cardiaques, faiblesse extrême, insuffisance cardiaque menaçant dès le premier effort, douleur dans la région du coeur, hypertension, artériosclérose chez les personnes âgées.

 

Indications

 

Système circulatoire/cardio-vasculaire

 

L’aubépine est vraiment la plante de base pour tous les soins du système cardio-vasculaire à moyen ou à long terme. C’est une tonique de ce système au sens le plus strict : ses effets ne sont pas immédiats ni radicaux ; elle travaille lentement et effectue des changements durables.

 

L’aubépine est vraiment la plante de base pour tous les soins du système cardio-vasculaire à moyen ou à long terme. C’est une tonique de ce système au sens le plus strict : ses effets ne sont pas immédiats ni radicaux ; elle travaille lentement et effectue des changements durables. L’aubépine est reconnue dans le monde industrialisé pour ses effets bénéfiques sur le coeur et sur la circulation en général. Elle fait en sorte que le coeur puisse littéralement se reconstruire. Elle est vasodilatatrice et agit particulièrement sur l’artère coronaire, ce qui permet d’augmenter l’apport sanguin au muscle cardiaque, donc son oxygénation, sa nutrition et son activité.

 

L’aubépine réussit à renverser des situations de dégénérescence plus ou moins importantes, qu’elles soient causées par des facteurs environnementaux, d’hygiène de vie ou d’âge avancé. Elle offre au coeur tout ce dont il a besoin pour normaliser, équilibrer et stabiliser ses activités métaboliques et rythmiques. De plus, elle aide à enrayer l’inflammation des vaisseaux sanguins, à éliminer l’accumulation et les dépôts de cholestérol dans ces derniers. La normalisation de ces deux phénomènes entraînera une diminution de la résistance vasculaire périphérique et contribuera à régulariser la pression artérielle.

 

Généralement, une performance accrue du coeur va augmenter la circulation et l’apport sanguin (et donc l’apport en oxygène) partout dans le corps. Aussi, son effet diurétique est non-négligeable puisqu’il agit par extension sur le système circulatoire, en éliminant la rétention d’eau et abaissant ainsi l’hypertension qu’elle peut occasionner.

 

Il convient de l’utiliser en prévention, en traitement ou suite à des problèmes cardiaques, de quelconque envergure. L’aubépine ne présente aucune toxicité et peut donc être utilisée sur de longues périodes, même par des personnes très faibles (soit très malades ou très âgées). Elle soutient le coeur des personnes de tout âge lorsqu’elles entament un programme d’exercice.

 

-Hypertension, basse pression

-Insuffisance cardiaque

-Arythmie : tachycardie, bradycardie, palpitations

-Angine (angor) : congestion / oppression

-Hypoxie cardiaque, mauvaise circulation coronarienne

-Athérome, athérosclérose, artériosclérose

-Phlébite / thrombophlébite

-Inflammation cardiaque : myocardite, endocardite, péricardite

-Inflammation des vaisseaux sanguins

-Post infarctus du myocarde

-Post grande maladie affaiblissante

-Mauvaise circulation dans les membres

 

 

Système nerveux

 

Dans ce cas, elle agit principalement par extension de son effet diurétique (excédant d’eau = hyper-émotivité) ; l’aubépine est calmante et sédative pour les sujets nerveux et fébriles. insomnie d’origine nerveuse stress / anxiété / agitation avec implications cardiaques, neurasthénie, épuisement

 

 

Système reproducteur des femmes

 

Comme toutes les rosacées, l’aubépine est une alliée des femmes, particulièrement celles en pré-ménopause et ménopause. Les rosacées tonifient et aident à stabiliser les femmes en cas de sautes d’humeur, de maux de tête, d’étourdissements ; les rosacées nourrissent les nerfs et le coeur, elles aident à faire diminuer les crampes menstruelles et à équilibrer le taux hormonal, elles fortifient les os, diminuent l’insomnie, les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les bosses aux seins, la rétention d’eau et les palpitations cardiaques...

 

-troubles de la ménopause extrêmes cycliques

 

 

Application systémique

 

Avec ses multiples flavonoïdes et ses autres antioxydants, l’aubépine est une excellente plante contre le vieillissement. De plus, son action tonifiante sur le coeur (même les coeurs vieux !) permet d’entreprendre et ce, même pour des personnes âgées, un programme d’exercice.

 

Formules PS

getimg

PARTAGEZ...

FacebookTwitterLinkedin

NOUS CONTACTER

Lundi au Vendredi 8:30 - 17:00
Cartes acceptées: Master Card - Visa

(418) 656-0436

info@phytosante.com

2496, Avenue Montbray
Québec, Qc, G1V 1E8

COORDONNÉES

Phyto-Santé

2496, Avenue Montbray
Québec, Québec
G1V 1E8

Tél.: (418) 656-0436
Sans frais:1-800-567-4003
Fax.:(418) 650-2960
info@phytosante.com

CONTACTEZ-NOUS