Arthrite, rhumatisme inflamatoire, bursite, temdinite.
100 ml
Phyto-Arthro est un produit dont l’action est à la fois basée sur une action phytothérapique et homéopathique. Phyto-Arthro est à prescrire dans tous les cas d’arthrites, rhumatismes inflammatoires, tendinites et bursites.
Il contient :
Aubier de Tilleul
L’aubier de tilleul a des propriétés cholérétique, antispasmodique, vasodilatatrice, utilisé en général dans les affections hépato-biliaires , éliminant les métabolites (acide urique…) peut donc être utilisé comme draineur hépato-vésiculaire chez les rhumatisants.
Griffe du Diable.
Son action anti-inflammatoire est universellement reconnue. La griffe du diable (Harpagophytum) diminue l’état inflammatoire, donc la douleur, dans les rhumatismes. Il n’a toutefois pas l’agressivité connue des anti-inflammatoires chimiques sur la paroi digestive.
Prèle
C’est le végétal par excellence qui contient le plus de silice. C’est pour cette raison qu’on l’utilise pour ses propriétés reminéralisantes, notamment dans l’arthrose, l’ostéoporose et la déminéralisation.
Reine des Prés
Sa richesse légendaire en produits salycylés lui donne des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques semblables à celles de ‘’l’aspirine’’.
Ribes Nigrum (Cassis)
Le ribes nigrum a une action ‘’cortisone like’’. Il s’agit comme anti-inflammatoire et relance les cortico-surrénales qui sont mises à dure épreuve lors d’agression par les corticoïdes chez les rhumatisants chroniques.
Bryonia
Aussi bien utilisé en phytothérapie comme en homéopathie pour ses propriétés antirhumatismales. Bryonia est une plante riche en précurseur de prostaglandines. Homéopathiquement parlant, le type de douleur de Bryonia est amélioré par le repos le plus complet et par une pression sur le côté douloureux.
Chamomille
Traditionnellement utilisé en homéopathie dans les affections douloureuses qui rendent le sujet agressif. Le sujet ne supporte alors même plus la moindre douleur, même minime.
Rhus Tox
Contrairement à la douleur de Bryonia qui était améliorée par le repos, cette dernière est améliorée par le mouvement, ce qui complète l’action des remèdes précédents. Utilisé dans l’arthrose.
Symphytum
C’est le remède qu’on utilise en homéopathie pour les personnes ayant des fractures ou une fragilité osseuse en général. Il permet de renforcer l’action de la prèle.